Sélectionner une page

Combien coûte une application comme N26, Qonto ou revolut ?

L’une des premières questions que nos clients nous pose est : Combien coûte une application mobile ?

Répondre à cette question est compliquée car sans connaître le besoin du client ou sans cahier des charges, il est compliqué d’estimer les fonctionnalités et donc le coût.

En général, ce n’est que dans le cadre dans rendez-vous un peu plus poussé que nous sommes capables de donner un budget. Mais aujourd’hui, pour vous donner l’idée du coût d’une application mobile, nous allons réaliser cet exercice d’estimation pour une application comme N26, Qonto ou Revolut.

Aperçu du marché des Néobanques dans le monde : 

Quelles fonctionnalités doivent être intégrées dans mon  application nÉobanque ?

1. Personnalisation
La personnalisation a toujours été le premier choix de ceux qui choisissent une banque. Qu’il s’agisse d’offres personnalisées, de cartes, d’applications, etc. Ce que vous voulez faire ici, c’est vous assurer que l’application que vous créez est personnalisée en fonction de l’utilisateur. Si votre principal public cible est constitué de personnes âgées, faites en sorte que l’application principale soit simple à utiliser et vous constaterez qu’elle est appréciée.

2. Paiement par QR Code
Le paiement par QR est pris en charge par de nombreuses applications et doit être inclus dans la création de votre application bancaire. Les codes QR sont rapides et ont un fort potentiel dans les années à venir. Vous pouvez imaginer à l’avenir que les commerçants téléchargent votre application et que les acheteurs les paient directement via un code QR crypté. Cette fonctionnalité peut vraiment changer la donne, surtout avec le potentiel qu’elle recèle.

3. Assistance 24h/24 et 7j/7
Alors que certaines banques hors ligne ne le proposent pas, les néobanques ont besoin d’une assistance 24/7 pour leurs clients. Cela devient une nécessité pour garantir le bon déroulement des processus. Bien que le concept dans son ensemble soit nouveau et difficile à appréhender, la moindre des choses est d’offrir une assistance adéquate. Une néobanque n’a pas besoin d’avoir des heures d’ouverture limitées, il ne devrait pas en être de même pour l’assistance.

4. Change de devises
Changez plus de 29 devises sur les taux de change interbancaires dans Qonto, comment vous voulez que cela fasse partie de votre application bancaire dépend de vous. Il s’agit d’une fonctionnalité majeure avec des néobanques différenciées avec d’autres banques, vous devrez signer des accords avec d’autres banques physiques pour permettre l’échange de devises sur les taux interbancaires si vous voulez inclure cette fonctionnalité.

5. Carte de débit personnelle
Étant donné que le concept est entièrement nouveau, les gens pensaient que les néobanques ne seraient pas en mesure de fournir des cartes de débit. Revolut offre aux utilisateurs une fonction de retrait aux guichets automatiques dans plus de 120 pays, et nous pensons qu’il est indispensable d’inclure cette fonction. Le processus de réflexion devrait suivre les utilisateurs qui vous choisissent comme la seule banque dans laquelle ils veulent garder un compte, et ensuite ajouter à la liste des fonctionnalités.

6. Sécurité
Les néobanques doivent être dotées d’autant de niveaux de sécurité que possible. Si les banques n’ont pas d’agences physiques, il est plus difficile pour les gens de leur confier leur argent. Vous devez vous assurer d’investir autant que possible pour renforcer la sécurité autour de vos centres de données et de l’application elle-même. Les gens considèrent également que la blockchain fait partie de la fintech. Vous pouvez opter pour cette technologie en tant que dispositif de sécurité supplémentaire.

Quel prix pour l’application ?

Il n’est pas possible d’estimer ce type de projet car les fonctionnalités sont très différentes d’une néobanques à l’autre.

 

Cependant, il est impossible de concevoir ce type de projet avec un budget inférieur à 50 000 euros.

Vous souhaitez vous lancer avec une application comme N26, Qonto ou revolut ?

Notre estimation entre dans notre fourchette budgétaire et vous souhaitez vous lancer ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous évaluerons dans ce cas votre projet en détail !

Contactez-nous !

AMSILABS en vidéo